Chaque année en France, à peu près une personne sur deux part loin de chez elle passer du bon temps. Parmi ces vacanciers, les deux tiers voyagent dans le pays contre un tiers à l’étranger.
Voyager en France quand on est français, c’est l’occasion de changer d’air et de pouvoir s’organiser plus facilement pour son séjour (logement, trajet…). Beaucoup possèdent une résidence secondaire, souvent dans des lieux reculés et plus tranquilles.
Les vacances, c’est souvent l’opportunité de pratiquer des activités changeantes : faire du ski en hiver, bronzer sur la plage quand on habite loin de la mer, faire des randonnées en montagne…Mais aussi de voir des amis et la famille. Pour organiser votre séjour dans une zone de France, je vous recommande le blog Travel France, vous y trouverez des informations sur les destinations touristiques du pays.
Quant aux vacances à l’étranger elles peuvent demander un investissement plus importants (argent, compétences linguistiques) mais offrent en contrepartie davantage d’opportunités de vivre des expériences encore plus enrichissantes :
bain dans des sources thermales dans les milieux glacial (Islande), Safaris, croisière à travers les plus beaux fjords du monde, découverte de forêts tropicales…
Pourquoi opte-t-on parfois pour les vacances à l’étranger plutôt que dans le pays ? Ces vacances là représentent une façon de satisfaire la curiosité des touristes un peu plus ouvert au monde (cultures, façon de vivre, apprentissage de la langue, découverte d’un environnement plus dépaysant) et à la recherche d’un milieu plus agréable à vivre qu’il n’y a pas ici suivant la saison.
A lire également : les désagréments possibles d’un voyage à l’étranger